Format : 16 po x 20 po
Là où le destin mène
Gaëtan Doucet
Né le 31 janvier à Brantville Nouveau-Brunswick, Gaëtan Doucet était attiré par l'art a un très jeune age. Il commence à faire du dessin rapidement et il y pris goût. Mais c'est seulement à l'âge adulte qu'il fût encouragé par de bons amis et qu'il comprit qu'il avait ce petit quelque chose de spécial. Gaëtan décide alors de se lancer dans la peinture.
En seulement 4 ans, il se développe un style qui le fait remarquer. Artiste peinte autodidacte, il s'inspire du style de vie de ses ancêtres qu'il voit se perdre avec la venue des nouvelles technologies. Il désire se rappeler, par ses peinture et sa vision artistique, la vie passée des acadiens, leurs objets, les maisons, leurs coutumes, mais surtout leurs ressources qui vont probablement disparaître avec le temps.
À ses débuts, Gaëtan participe a plusieurs expositions telles que : La Maison Duguas (Caraquet), le FAVA où il remporte d’ailleurs 2 fois le prix Premier choix du public pour ses ses œuvres.
Il devint membre des artistes francophones de l'Alberta d'où il réussi à se frayer un chemin et ainsi obtenir de la notoriété dans plusieurs provinces de l'Ouest Canadien. Lors de son retour en Acadie, il participe de nouveau au FAVA et ce, après 7 années d'absence. Ses œuvres ont été exposées à l'Université de Shippagan, La petite église de Shippagan, l'École St-Alexandre de Lamèque ainsi que Les Épaves de la baie de Saint-Simon.